RETOUR A MON BLOG

Mon petit jardin secret.

 


C'est la fameuse Pimprenelle dans son panier, ma petite poupée,
elle est vraiment très mignonne mais c'est une vrai Peste
( comme sa maitresse...)




La poupoune : Exane nous a quitté le Dimanche 26 Septembre 2004.Plus qu'un animal de compagnie, elle fut mon amie, une compagne de jeu et même une confidente durant mon enfance . Elle représente toute ma vie de 10 à 24 ans. Vive et pleine de joie, elle était hargneuse mais protectrice : elle nous aimait autant que nous l'aimions et son regard en disait toujours long. Cette perte est une immense douleur pour moi.
Je l’ai vu pour la première fois dans un magasin de vente d’animaux. Elle était malade, et un vétérinaire qui passait au même moment a fait un scandale de trouver un animal en si piteux état… j’ai tout de suite demandé à mes parents de l’acheter. Ils n’ont pas voulu, mais je ne comptais pas en rester là : j’ai écris de nombreux mots à mon papa que je mettais sous son oreiller le soir, en lui disant qu’il ne m’aimait pas si il ne l’achetait pas… alors un jour en sortant de l’école, mon papa est venu me chercher, et avec lui Exane. La première chose qu’elle a fait : elle m’a vomit dessus !!!
Nous l’avons soigné et elle s’en est sortit. Elle a vécut 14 belles années et est morte naturellement ; le cœur était fatigué…
Je voulais juste vous préciser qu’elle avait un surnom : dans la vie de tous les jours nous l’appelions La Poupoune. Et elle aimait beaucoup qu’on lui dise qu’elle était belle quand elle sortait de la douche. C’est bête mais j’avais besoin de le dire.
Je t’aime Exane… tu restes a jamais dans mon cœur.Allez faire un hommage à la poupoune!

 



mon Chien, Jucar, mon bébé : un beauceron
et LE grand Usty que j'ai eu l'occasion de souvent monter.




Décembre 99 : la cheminée nous tombe dessus alors qu'on dormait.




Et voilà la femme que j'aurais aimé être.

 


C'est encore Courtney.

 

 

 

Laissez moi un message

 

RETOUR A MON BLOG

 

 

Abonne toi a ma mailing list!!!